mercredi 11 juillet 2012

La marche avec pagaie c'est gai! :-)

Petit retour en images sur cette séance avec pagaies, à Tréboul.

Ce jour là, 3 stagiaires en formation Brevet Professionnel des Activités Nautiques étaient parmi nous, accompagnés de leur formateur de Nautisme en Finistère, qui m'a gentiment prêté des pagaies pour l'été.

Après 3/4h de séance classique, alternance  marche aquatique/ aquagym, nous avons pris les pagaies, d'abord en double, puis en simple. Pour une première prise en main, à l'unanimité, la pagaie simple est plus agréable d'utilisation. Mais c'est comme tout, il faut travailler et trouver le "truc"!

Le travail avec pagaie est très intéressant car d'une part, on travaille énormément le renforcement musculaire et le cardio, puisque nous avons une résistance maximale, mais d'autre part, le travail de coordination est aussi très intéressant! Marcher en coordonnant l'utilisation de la pagaie n'est pas si évident, de quoi se mélanger les pinceaux! Personnellement, j'avais déjà pratiqué avec des pagaies simples, et non en doubles.

De temps en temps, nous ferons quelques séances avec pagaies, pour changer et vous faire découvrir l'origine de l'activité, le longe côte!

Autrement, rendez vous vendredi à Tréboul et samedi à Audierne!


Petit briefing avant de commencer!

exercices d'aquagym!


et un petit longe, avec le sourire s'il vous plait! Principe: accélérer pour passer de la position dernier à premier!
ps: il existe d'autres variantes... :-)


Pagaies doubles. 








et hop! on a coupé les pagaies! :-) Pagaie simple. (personnellement, je préfère, et puis ça rappelle bien le mouvement de rame en pirogue)





Merci Ronan pour les photos!


1 commentaire:

  1. Et le tout avec le sourire jusqu'aux oreilles, c'est tout simplement un pur bonheur! :-)

    RépondreSupprimer