mardi 19 avril 2016

Vainqueurs de l'Odyssée du Flocon à la Vague

Et voilà! J'étais de nouveau partie dans les Alpes pour  participer à l'Odyssée du Flocon à la Vague, épreuve sportive et éducative, qui me tient beaucoup à coeur, et..... nous l'avons gagné!

je dis nous car nous étions par équipe de 4; mon équipe était constitué de Méryl Boulangeat (cahmpionne de ski), Gauthier de Tessiere (vice champion du monde de ski), et Killian Bron (VTT) et moi même.
Equipe au top, très complémentaire, avec énormément d'entraide, but de l'épreuve! :-)



Cet évènement à pour but de promouvoir auprès des enfants et des adultes la bonne utilisation de l'eau, de sa préservation, incluant les gestes quotidien pour une meilleure consommation alimentaire mais aussi globale.
Comment faire pour moins polluer?...
Sur les 4 jours, nous passons 2 jours avec les enfants, dans leur école, à l'extérieur, avec des jeux pédagogique (fabriquer sa crème solaire, fabriquer un produit nettoyant, etc...) et 2 jours entre sportifs pour des épreuves.

Cette association, du Flocon à la Vague se déplace toute l'année dans les école pour sensibiliser les enfants à ce sujet. Et nous sommes en train de créer un tour de France de l'Odyssée avec plusieurs étapes au cours de l'année, dont celle des Alpes, de la Corse (fin mai) et.... de Bretagne mi juin, que nous sommes en train d'organiser.


Vite! regardez ce qu'il s'est passé durant ces 4 jours! : https://vimeo.com/162386652

Rdv donc fin mai en Corse (et oui, je vous abandonnerai de nouveau quelques jours, mais c'est pour la bonne cause! ;-) ))









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire