mardi 4 décembre 2012

"Mets ta cagouuuuule!!!!" :-)

Première session bien hivernale ce matin!



Tout le monde avait sa cagoule ou son bonnet et pour cause... Un vent bien froid de Nord ouest soufflait à un bon 25 noeuds, quelques degrés extérieur timides, une eau à 12,5° et... des vagues!!!
Mais ce temps de nord ouest est aussi propice aux lumières magiques, des arc en ciel, et...des grains! :-)

Comme toujours, une bonne équipe de sourires étaient au rendez vous, bien équipés, et bien motivés.
La mise en jambe fut plutôt bien sportive... dans les vagues, avec quelques "machines à laver".....!! L'occasion de voir comment appréhender les vagues, à quel moment reculer ou au contraire avancer vers elle, passer dessous et sauter par dessus.
En effet, il y a un endroit à éviter, celui où l'on se croit en sécurité car nous n'avons pas beaucoup d'eau, mais c'est justement là que la vague casse et nous entraîne dans son rouleau.
L'entre-aide fut de rigueur, en avertissant de la venue d'une vague, à se tenir la main si besoin, car je crois qu'on s'est tous fait au moins une fois fait rouler!

La marée étant descendante, les vagues ont aussi baissé, ce qui nous a permis de continuer la séance avec des exercices de renforcement musculaire, ainsi que des petites courses pour travailler le cardio.

Je vous rassure, personne n'a eu froid dans l'eau!

Et après s'être changé, un bon thé grâce à Jean Luc, fort appréciable!

Un grand bravo et un grand merci à tous et toutes pour ce moment de bonheur, de partage, d'entre aide et de sport bien entendu, mais aussi du dépassement de vous même, car le début ne fut pas facile.

Après une session de ce style, une application de l'huile à l'Arnica Weleda après la douche, et vous revoilà tout neuf tout frais!

Je rappelle que Dimanche 9 décembre, il n'y aura pas de séance car je suis au Salon Nautique, je vous dis donc à Mardi 11 décembre, rdv 10h au local!



La plage après la sortie, marée plus basse, donc moins de vagues! (mais plus de cailloux!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire